Nos conseils pour installer sa caméra de surveillance extérieure

camera

La sécurisation de vos lieux d’existence, vos locaux, maisons ou lieux de travail est important pour votre quiétude au quotidien et votre bien être. Cette question est importante et demande des mesures et solutions idoines pour y faire face. De nombreuses techniques et outils existent et peuvent être utilisés pour assurer votre sécurité, vous tenir informer de tous les mouvements en votre absence. Vous connaissez certainement les caméras de surveillance, des systèmes d’alarmes et des nombreuses techniques et outils utilisés dans ce cadre. La caméra de surveillance vous procure une assurance et vous tient informer en image des différentes informations de sécurité nécessaires. Pour bien en profiter vous devez tenir compte de certains critères comme l’emplacement, le mode l’installation et les caractéristiques de votre camera de surveillance.

Quelques règles pour l’installation de votre caméra de surveillance extérieure

Que recommande la loi pour l’installation de votre caméra ?

Installez une caméra à l’extérieur est très simple et ne nécessite pas forcement le titre d’expert dans le domaine. Néanmoins cela demande et requiert le respect de certaines normes et astuces pour mieux placer votre caméra de surveillance extérieure. Des lois existent et exigent le respect de certaines règles. Selon la loi l’installation d’une caméra extérieure doit être soumise à une autorisation de l’autorité désignée (la police ou la commission ou la structure de gestion concernée). La caméra de surveillance ne doit pas filmer des espaces publics ou le jardin ou les propriétés de vos voisins. Vous devez orienter votre caméra extérieure dans votre maison seulement. Pour la liberté, vous devez signaler la présence d’une caméra dans vos locaux par une enseigne ou une plaque pour vos différents visiteurs.

Les recommandations techniques pour installer votre caméra

Pour un bon positionnement il est conseillé de mettre sa caméra à environ deux à trois mètres du sol. Cette distance permettra de bien balayer la zone où elle est dirigée et la rendra moins accessible à tous. Votre caméra doit être dirigée vers l’une des voies d’accès de votre maison sans être pour autant trop visible, de manière à bien voir le visage de vos visiteurs. Le soleil ne doit pas être négligé dans le positionnement de votre caméra. Ne laissez pas les effets du soleil, la lumière bloqué la vision de votre caméra durant la journée. Veuillez à une bonne orientation dans ce sens en fonction du soleil. Il n’est pas rare de constater après installation que la caméra est mal placée ou que c’est placé à l’envers. Pour cela, Il serait intéressant de veiller à tester avant de monter votre caméra et de mettre un signe pour marquer le meilleur sens de vision de la caméra avant de monter. Cela éviterait les pertes de temps.

 

Pour vos caméras installées à l’extérieur, il est important de choisir le matériel en fonction de sa performance technique, ses formes, du système de stockage offert et du mode d’énergie ou d’alimentation utilisé par votre caméra. Vous pouvez avoir une caméra rechargeable avec l’énergie solaire ou avec une batterie à autonomie considérable d’une année, tout ceci pour assurer le bon fonctionnement de votre caméra sur une bonne période de temps. La résolution de votre caméra est importante et ses atouts techniques ne doivent pas aussi être occultés pour une facilité d’installation de votre caméra extérieure.